Ancien directeur sportif du FC Barcelone, Javier Bordas confirme que Neymar est tout proche de revenir en Catalogne durant l'été 2019.
Recruté en 2017 par le PSG pour 222M€, le montant de sa clause libératoire, Neymar a connu des débuts frustrants au sein du club de la capitale. Ses deux graves blessures au pied lui ont notamment fait rater les rendez-vous cruciaux en Ligue des Champions et l'ont affaibli pour la Coupe du monde 2018. Par conséquent, Neymar a réclamé son départ durant l'été 2019, frustré par ses deux premières saisons parisiennes. Le Brésilien voulait retourner au FC Barcelone deux ans après son départ. Directeur sportif de l'écurie catalane à ce moment-là, Javier Bordas confirme que le retour de Neymar était très proche d'être bouclé.
Le Barça confirme pour Neymar
« Si nous avons vraiment voulu le faire revenir ? Oui, oui, sérieusement. J'y suis allé personnellement et nous voulions qu'il vienne, nous avons essayé par tous les moyens possibles. Nous étions très proches. Le PSG nous a fait une offre alors qu'il n'a jamais rien accepté pour Verratti, Marquinhos ou Thiago Silva... Ce n'est pas un club qui vend… Nous étions si proches que Neymar pensait qu'il allait venir, je le pensais aussi, il était proche. Il y avait une différence dans l'argent que son père mettait, mais les clubs n'étaient pas d'accord pour conclure l’opération. Mais nous étions très près de le faire venir, c'était notre idée. Je pense que Messi a un arrière goût de ce qu'on aurait pu apporter et que nous n’avons pas apporté », assure-t-il à Mundo Deportivo.