Mercato - Barcelone : Nouvelle menace XXL dans le dossier Memphis Depay ?
La rédaction

Proche du FC Barcelone cet été, Memphis Depay pourrait finalement atterrir en Catalogne en janvier prochain. Mais les blaugrana doivent cependant se méfier du Milan qui n'aurait pas complètement abandonner l'affaire.

Plusieurs options s'ouvrent sur la route de Memphis Depay. L'avenir de l'attaquant néerlandais naviguerait notamment entre Barcelone et Lyon. Alors que Ronald Koeman est devenu l'entraîneur du club catalan cet été, le technicien néerlandais a fixé ses priorités sur le marché. Le joueur de 26 ans était donc visé pour renforcer l'attaque barcelonaise. Les deux hommes étaient même proches de se retrouver après s'être côtoyé avec la sélection Oranje, dirigée par Koeman entre 2018 et 2020. Memphis Depay aurait eu un accord avec le FC Barcelone, avant de poursuivre avec l'OL. En fin de contrat à la fin de la saison, le leader lyonnais pourrait choisir sa prochaine aventure dès le 1er janvier. Un risque sur lequel le FC Barcelone espérerait surfer pour s'attacher les services de Memphis Depay dès janvier.

Le Milan garderait un œil sur Depay

Alors que Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, s'est montré ferme pour l'avenir de son joueur, Barcelone pourrait échouer dans sa quête hivernale. Et ce pourrait ne pas être partie remise ensuite. En effet, bien que Depay ne soit pas une priorité, le Milan resterait à l'affût d'après calciomercato.com. Les rossoneri n'auraient certes pas entamer les discussions avec l'entourage de Memphis Depay mais suivraient étroitement l'évolution du dossier. Le FC Barcelone ne serait donc pas seul à lorgner sur l'avenir de l'international néerlandais. Ce dossier pourrait même se complexifier dans les semaines ou mois à venir.

Articles liés