Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti aurait un mince espoir pour son avenir !

En grande difficulté au FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait être poussé vers la sortie lors du prochain mercato. Alors que sa direction envisagerait de l'envoyer en Ligue 1, où le LOSC ou le Stade Rennais pourraient le relancer, Samuel Umtiti pourrait être sauvé par Ronald Koeman. 

Depuis le sacre de l'équipe de France à la Coupe du Monde 2018, Samuel Umtiti vit un véritable calvaire. Victime de gros pépins physiques, l'international français ne parvient plus à enchainer les performances au FC Barcelone. Une situation qui aurait pu causer sa perte lors des dernières fenêtres de transferts. Alors qu'il aurait frôlé un départ à plusieurs reprises, Samuel Umtiti ne devrait pas y échapper lors du prochain mercato hivernal. Selon les informations de Sport.es de ce dimanche, le défenseur du FC Barcelone serait déjà condamné à faire ses valises au mois de janvier. 

Ronald Koeman pourrait sauver Samuel Umtiti 

Ce lundi, Mundo Deportivo a fait un nouveau point sur la situation de Samuel Umtiti. Comme l'a indiqué le média espagnol, le Barça compterait bien se séparer de son défenseur français cet hiver. En effet, la direction catalane estimerait qu'il lui faut 30 matchs dans un autre championnat compétitif tel que la Ligue 1, et pourquoi pas du côté du LOSC ou du Stade Rennais qui font leurs preuves cette saison. En ce qui concerne l'OL, Jean-Michel Aulas aurait déjà tenté sa chance pour Samuel Umtiti, mais ce dernier aurait été trop cher pour le président lyonnais. De plus en plus proche d'un départ, le champion du monde français n'aurait qu'une infime chance de rester. Et cela dépendrait de Ronald Koeman. Alors qu'il ne reste plus que 11 matchs à jouer avant la trêve hivernale, le coach du FC Barcelone voudrait tester Samuel Umtiti pour évaluer s'il peut compter sur lui ou non. Alors que Ronald Koeman ne semblait pas du convaincu en pré-saison, l'ancien de l'OL sait désormais ce qu'il lui reste à faire pour sauver sa peau. 

Articles liés