Bien décidé à faire d’Eric Garcia son nouveau défenseur central, le FC Barcelone pousse pour l’attirer en janvier. Mais si Manchester City se montre toujours inflexible, le Barça devrait trouver une alternative en interne pour finir la saison.
Cet été, Ronald Koeman a enchaîné les déceptions sur le marché des transferts. Georginio Wijnaldum, Memphis Depay et Eric Garcia, trois noms ardemment désirés mais qui n’ont pas rallié les rangs du FC Barcelone. Pour les deux derniers, en fin de contrat dans leurs clubs respectifs, le club n’a pas dit son dernier mot et tente de les enrôler dès janvier. Concernant le défenseur central, Manchester City, bien que résigné à ne pas le voir prolonger, se montre inflexible et ne compte pas le vendre au rabais cet hiver. Ce qui pousse le Barça à envisager des alternatives.
Eric Garcia sinon rien en janvier
Ce dimanche, Sport expliquait que le FC Barcelone pourrait envisager un prêt de 6 mois pour un défenseur en difficulté en Premier League, comme Joel Matip, Shkodran Mustafi ou Antonio Rudiger. Mais selon Mundo Deportivo, les Catalans se tourneraient plutôt vers leur réserve en cas de besoin. L’hypothèse d’un renfort en prêt serait à oublier, pour éviter de reproduire l’échec Jeison Murillo, arrivé en janvier 2019 pour ne jouer que quatre rencontres sous la tunique Blaugrana. Si l’arrivée d’Eric Garcia en janvier est plus que jamais remise en question, la défense centrale de Ronald Koeman ne devrait pas se renforcer.