Zidane n’est pas choisi, l’annonce de Pascal Praud !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pascal Praud a un avis tranché sur le meilleur joueur de l’histoire du football français. Au moment d’annoncer l’acquittement de Michel Platini dans l’affaire d’escroquerie dont il était accusé depuis 2015, le journaliste de CNews a rejeté tout débat avec Zinedine Zidane, rappelant l’importance du triple Ballon d’Or chez les Bleus et à la Juventus.

Dans son histoire, l’équipe de France a pu compter sur plusieurs joueurs majeurs ayant fait rêver chaque génération. De Raymond Kopa à Kylian Mbappé, en passant par Zinedine Zidane et évidemment Michel Platini. Ce dernier a marqué le football tricolore de son empreinte, au point d’être considéré par certains observateurs comme le meilleur joueur de l’histoire ayant porté le maillot bleu. C’est notamment l’avis de Pascal Praud.

« Le plus grand joueur de football de tous les temps en France »

De nouveau jugé pour escroquerie, Michel Platini a encore été acquitté mardi en appel. Un jugement salué par le journaliste de CNews, ne cachant pas son admiration. « Le plus grand joueur de football de tous les temps en France, Michel Platini, est acquitté », a-t-il confié, avant d’être interpellé par l’une de ses chroniqueuses sur Zinedine Zidane.

« Zidane au Real Madrid ne pèse pas la même chose que Platini à la Juventus »

« Platini c’est trois Ballon d’Or, c’est trois fois meilleur buteur du Championnat italien. Zidane était un immense joueur, un immense champion, mais Zidane au Real Madrid ne pèse pas la même chose que Michel Platini à la Juventus dans les années 80. Ce que je dis là est factuel », a justifié Pascal Praud concernant le fait de ne pas choisir Zinedine Zidane comme le meilleur joueur français de l’histoire. Un jugement subjectif, reconnaît le journaliste : « Pour être tout à fait honnête, le foot est aussi générationnel, et Platini est le joueur de nos 20 ans. (…) C’est vrai qu’en 1984, quand la France est Championne d’Europe pour la première fois, il a marqué 9 buts sur 13, dont trois contre la Belgique, enchaîne-t-il. On a une tendresse forcément particulière pour ce héros de nos 20 ans. »

Articles liés