Alors que les champions du monde 98 se réunissent souvent pour se revoir, Didier Deschamps manque très régulièrement à l'appel. Le sélectionneur de l'équipe de France s'est écarté, mais il n'est pas le seul à ne pas répondre présent. C'est d'ailleurs la ligne de défense utilisée par Deschamps au moment d'évoquer ce sujet.
Entre les membres de France 98, il y aurait de la friture de la ligne avec certains. Le cas Didier Deschamps fait souvent parler. Dernièrement, Robert Pirès, sacré avec l'équipe de France, expliquait concernant DD : « Ce n’est pas exclu, mais disons en fait Didier Deschamps ne veut pas entrer dans le groupe. Droit de réserve. Aucun souci. Je respecte ».
« Une vraie idée reçue »
Pour Le Figaro, Didier Deschamps a justement été interrogé sur ses distances avec le reste de France 98. « Je suis en marge des Bleus de France 98 ? Une vraie idée reçue ! Je ne sais pas d’où ça vient. J’étais au dernier rassemblement chez Zizou au Z5 avec la plupart d’entre eux durant l’été 2023 », a d'abord expliqué le sélectionneur.
« Il y a d’autres joueurs de 1998 qui ne sont jamais venus aux rassemblements »
« C’est vrai, pendant un moment, je me suis mis entre parenthèses pour le bien du groupe aussi », a poursuivi Didier Deschamps. Continuant de se défendre, il a balancé d'autres absents aux rassemblements de France 98 : « Je ne vais pas détourner la question, mais il y a d’autres joueurs de 1998 qui ne sont jamais venus aux rassemblements (Henry, Vieira, Trezeguet) ».