Accusé, Deschamps balance des déserteurs !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les champions du monde 98 se réunissent souvent pour se revoir, Didier Deschamps manque très régulièrement à l'appel. Le sélectionneur de l'équipe de France s'est écarté, mais il n'est pas le seul à ne pas répondre présent. C'est d'ailleurs la ligne de défense utilisée par Deschamps au moment d'évoquer ce sujet.

Entre les membres de France 98, il y aurait de la friture de la ligne avec certains. Le cas Didier Deschamps fait souvent parler. Dernièrement, Robert Pirès, sacré avec l'équipe de France, expliquait concernant DD : « Ce n’est pas exclu, mais disons en fait Didier Deschamps ne veut pas entrer dans le groupe. Droit de réserve. Aucun souci. Je respecte ».

« Une vraie idée reçue »

Pour Le Figaro, Didier Deschamps a justement été interrogé sur ses distances avec le reste de France 98. « Je suis en marge des Bleus de France 98 ? Une vraie idée reçue ! Je ne sais pas d’où ça vient. J’étais au dernier rassemblement chez Zizou au Z5 avec la plupart d’entre eux durant l’été 2023 », a d'abord expliqué le sélectionneur.

« Il y a d’autres joueurs de 1998 qui ne sont jamais venus aux rassemblements »

« C’est vrai, pendant un moment, je me suis mis entre parenthèses pour le bien du groupe aussi », a poursuivi Didier Deschamps. Continuant de se défendre, il a balancé d'autres absents aux rassemblements de France 98 : « Je ne vais pas détourner la question, mais il y a d’autres joueurs de 1998 qui ne sont jamais venus aux rassemblements (Henry, Vieira, Trezeguet) ».

Articles liés