A l’approche de janvier et du mercato hivernal, le dossier Memphis Depay fait à nouveau énormément parler. Alors que le FC Barcelone prévoit de revenir à la charge pour l’attaquant de l’OL, Jean-Michel Aulas a de nouveau mis les choses au point le Néerlandais.
Memphis Depay sera-t-il encore à l’OL en février ? Chez les Gones, on se réjouissait d’avoir pu conserver le Néerlandais à l’issue du dernier mercato, mais l’incertitude règne toujours sur l’avenir du joueur de Rudi Garcia. En effet, l’attaquant lyonnais est entré dans sa dernière année de contrat et sera donc libre en juin prochain. A moins qu’il ne soit transféré dès le mois de janvier afin de récupérer quelques millions d’euros. N’étant pas arrivé à ses fins cet été, le FC Barcelone semble toujours avoir l’intention d’offrir Depay à Ronald Koeman et devrait donc revenir à la charge lors du mercato hivernal, qui approche à grands pas. Faut-il donc s’attendre à un départ de l’ancien joueur de Manchester United ? Dernièrement, au micro de RMC, Jean-Michel Aulas avait été très clair à ce sujet, assurant : « Dès le début, j'ai dit qu'ils ne partiront pas car pour moi, dans une année où l'on a été injustement privé de Coupe d'Europe, il faut absolument réussir la saison. Donc Memphis, il va rester, bien sûr ».
Ça discute en coulisses ?
A quelques semaines du mercato hivernal, Jean-Michel Aulas a donc fermé la porte à un départ de Memphis Depay. Toutefois, cela n’empêche pas les rumeurs de se multiplier concernant le Néerlandais. Et visiblement, le FC Barcelone ne serait pas le seul club à être intéressé par le joueur de l’OL. Selon les dernières informations, Depay serait également apprécié de l’autre côté des Alpes, en Italie, où l’AS Rome lui ferait notamment les yeux doux. De même, il avait également été question d'un intérêt de la Juventus et du Milan AC. Deux pistes qui auraient toutefois été écartées. En revanche, pour ce qui est du club romain, cela serait avancé. En effet, selon certains, des discussions auraient déjà débuté avec le club de la Louve. Faut-il y croire ? Encore une fois, Jean-Michel Aulas a mis les choses au point. Dans des propos accordés à Teleradiostereo, le président de l’OL a ainsi assuré concernant Depay et l’AS Rome : « Est-ce que les contacts avec l’AS Rome sont réels ? Non, il n’y a pas de contact avec Rome ». Voilà donc une nouvelle mise au point dans ce feuilleton Depay, qui devrait encore durer un certain temps malgré ces propos de Jean-Michel Aulas.