Au Paris Saint-Germain, un changement clair d'ère a été opéré à l'été 2023 avec la nomination de Luis Enrique au poste d'entraîneur. Un temps partout et enclin à l'idée de contrôler le sort du club en Ligue des champions notamment, l'objectif numéro un pendant très longtemps, Nasser Al-Khelaïfi s'est mis au second plan comme affirmé par un proche du président.
A la fin de la saison 2010/2011, le PSG passait sous pavillon qatari. Dès lors, Nasser Al-Khelaïfi devenait président du club de la capitale, des fonctions qu'il occupe encore toujours à date. Et ce mardi, il a battu le record de longévité detenu jusqu'ici par Francis Borelli : 13 ans, 4 mois et 22 jours.
Nasser Al-Khelaïfi a changé du tout au tout !
Au début de sa présidence au PSG à l'été 2011, le projet de Nasser Al-Khelaïfi était de faire gagner la première Ligue des champions de l'histoire du club dans les cinq années qui allaient suivre. Un plan qui n'a jamais pu être achevé en raison des multiples échecs du club parisien malgré les divers changements de direction sportive, d'entraîneurs et de stars. A présent, l'objectif est de bâtir une équipe loin du star system et de miser sur une idéologie de jeu prônée par un entraîneur : Luis Enrique.
«Il suffit de voir son discours par rapport à Luis Enrique, il lui met moins de pression qu’à ses prédécesseurs»
Un proche de Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé au Parisien ces dernières heures en expliquant que le principal intéressé avait pris la décision de changer de cap concernant son omniprésence passée au PSG. « Il s’est assagi, il suffit de voir son discours par rapport à Luis Enrique, il lui met moins de pression qu’à ses prédécesseurs. Il voulait tout et très vite quand il est arrivé. J’aurais envie de dire qu’il s’est adouci ».