Souvent pointé du doigt en raison de sa place considérable dans le football français, Nasser Al-Khelaïfi a réalisé ce qu'aucun autre président du PSG n'avait réalisé. Selon son prédécesseur à Paris Charles Villeneuve, le responsable Qatari est parvenu, au cours de ses treize années de règne, à faire du club parisien une place forte du football mondial.
13 ans, 4 mois et 23 jours. Ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi bat un nouveau record de longévité à la tête du PSG. Durant son mandat, le club parisien a pris une nouvelle dimension, franchissant de nouveaux paliers dans l’échiquier mondial.
Le PSG en pleine croissance
« Il a fait d'abord du PSG un club où les meilleurs joueurs du monde sont venus, puis a donné au club une dimension universelle. C’est un club connu dans le monde entier, d’autant plus après la qualification contre Liverpool » a déclaré Charles Villeneuve, ancien patron du PSG.
« Le PSG n'envie rien à un club anglais »
Sous son règne, le PSG n’a cessé de se développer, jusqu’à devenir une équipe qui compte. « Il a bâti un centre d'entraînement splendide. Aujourd'hui, le PSG n'envie rien à un club anglais. Il a su faire rayonner le PSG à travers le monde, tout en restant fidèle à ses propres valeurs. C’est une force tranquille, Nasser » a-t-il déclaré à RMC Sport.