En fin de contrat en juin prochain et courtisé par de nombreux clubs européens à l'instar du PSG, Lucas Vazquez a laissé planer le doute sur son avenir.
En fin de contrat en juin prochain, Lucas Vazquez a, peut-être, disputé son dernier match sous les couleurs du Real Madrid face au FC Barcelone le 10 avril dernier. Blessé aux ligaments du genou gauche lors de cette rencontre, l’ailier ne devrait pas rejouer cette saison et son avenir au sein du club espagnol demeure incertain. A l’instar de Sergio Ramos, Vazquez refuserait de baisser son salaire et aurait refusé la dernière offre de prolongation transmise par ses dirigeants. Une situation qui n’a pas échappé au PSG et au Bayern Munich, qui surveillent la situation. Ce mercredi, Lucas Vazquez s’est prononcé sur son avenir au Real Madrid.
« Que je parte ou que je reste, quoi qu'il arrive, je serai toujours un fan de Madrid »
« On ne sait jamais ce qui va se passer dans le futur. J'ai la chance de jouer pour le Real Madrid, le club que je supportais quand j'étais enfant. Que je parte ou que je reste, quoi qu'il arrive, je serai toujours un fan de Madrid. Pour l'instant, il s'agit simplement de se concentrer sur la blessure, de se rétablir le mieux possible et de voir ce qui se passe. Mes agents font certainement un excellent travail pour obtenir le meilleur pour moi. La vérité, c'est que j'aimerais continuer à gagner des Ligues des champions, mais aussi continuer à apprendre, à m'améliorer en tant que footballeur. Au cours de la carrière d'un joueur, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, vous pouvez vous améliorer. Vous avez de nombreuses occasions de faire mieux que ce que vous avez déjà fait. Il faut voir les choses comme ça. Travailler dur en permanence pour trouver la meilleure version de soi-même » a confié Lucas Vazquez dans un entretien à The Athletic.