Mercato - PSG : Brésil, MLS... Neymar a tout prévu pour son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lié au PSG au moins jusqu'en 2025, Neymar n'a pas fermé la porte à un départ au Brésil ou en MLS dans les années à venir. Sa carrière internationale est également au centre des spéculations.

En mai dernier, le PSG mettait fin au feuilleton Neymar. Annoncé au FC Barcelone par la presse espagnole, l’international brésilien prolongeait son contrat jusqu’en 2025, avec une année supplémentaire en option. « C’est un grand bonheur de prolonger l’aventure au Paris Saint-Germain. Je suis très heureux à Paris. C’est une vraie fierté de faire partie de ce groupe, de travailler avec ces joueurs, ce grand entraîneur et de faire partie de l’histoire de ce club. Ce sont des choses qui me font croire encore plus à ce grand projet. Ici, j’ai grandi en tant que personne, en tant qu'être humain et en tant que joueur, aussi. Je suis donc très heureux de prolonger et j’espère gagner encore beaucoup de trophées ici » avait déclaré l’ailier après sa signature. Agé de 30 ans,Neymar ne devrait pas changer d’air dans les prochains mois. Toutefois, le joueur envisage de terminer sa carrière ailleurs qu’au PSG.

Un retour au Brésil et la MLS intéressent Neymar

Ancien joueur de Santos, Neymar n’avait pas fermé la porte à un retour aux sources. « Je veux vraiment jouer à nouveau pour Santos. Ce qui me manque vraiment, c'est jouer dans le village. Mon Dieu du ciel, quel stade merveilleux ! » avait-il confié lors d’un live Twitch en janvier dernier. Président du club brésilien, Andres Rueda avait tenu à lui répondre sur son compte Twitter : « Reviens quand tu veux. Vila Belmiro sera toujours ouverte Neymar ». Il y a quelques heures, l’international brésilien a continué d’évoquer un retour au pays, mais a également évoqué une autre destination, la MLS. « Je veux vraiment jouer aux États-Unis, au moins une saison. Et au Brésil, je ne sais pas, parfois je veux, parfois je ne sais pas. Pourquoi les Etats-Unis ? D'abord parce que le championnat là-bas est court, donc tu as trois ou quatre mois de vacances (rires) » a confié Neymar, invité du podcast Fenomenos. Présent en sélection depuis ses 18 ans, le joueur serait au crépuscule de sa carrière internationale.

« Je pense que la Coupe du monde 2022 sera ma dernière »

Dans un entretien à DAZN, Neymar avait annoncé que la Coupe du monde 2022 pourrait bien être sa dernière : « Je pense que la Coupe du monde 2022 sera ma dernière. Je la vois comme la dernière parce que je ne sais pas si je serai assez fort mentalement pour continuer à gérer ma vie de footballeur par la suite. » Une sortie qui avait fait grand bruit au pays du roi Pelé. Quelques jours plus tard, l’international brésilien avait été contraint de préciser ses propos. « Quand j'ai dit ça, c'était un peu controversé, les gens disaient que je voulais arrêter de jouer au football et que je quitterais l'équipe nationale. Les gens ont compris une chose complètement différente. Je voulais dire que je le vois comme si c'était le dernier. Pourquoi ? Parce que nous ne savons pas comment sera demain et ce qui peut arriver » avait-il lâché lors d’un entretien accordé à Red Bull.Neymar a encore l’occasion de briller encore de longues années, aussi bien à Paris que sous le maillot de la Seleção.

Articles liés