Kylian Mbappé ne se trouve pas dans une situation sportive optimale à la pointe de l’attaque du Real Madrid. Le flanc gauche est occupé par Vinicius Jr… mais pour combien de temps ? Alors que sa prolongation de contrat n’est pas proche d’être signée, le président Florentino Pérez rêverait d’Erling Braut Haaland.
En signant un contrat le liant au Real Madrid jusqu’en juin 2029 l’été dernier, Kylian Mbappé forme les Quatre Fantastiques aux côtés de Jude Bellingham, de Rodrygo Goes et de Vinicius Jr. Néanmoins, leur entente n’est pas optimale, en témoignent les résultats de la Casa Blanca cette saison, avec un Mbappé dans une position de numéro 9 pas naturelle. En parallèle, la prolongation de contrat de Vinicius Jr ne semble pas aller bon train.
Pas d’accord entre le Real Madrid et Vinicius Jr
The Athletic a joint des proches de Vinicius Jr qui auraient affirmé au média britannique qu’un accord n’est pas sur le point d’être trouvé. Les discussions tourneraient autour des indemnités du Brésilien qui réclamerait un package de 30M€ à l’année. Au cas où il viendrait à ne pas signer, le Real Madrid aurait les idées claires pour son remplaçant.
Haaland pour oublier Vinicius, le rêve de Florentino Pérez !
A en croire The Athletic, le président Florentino Pérez aurait déjà tranché pour la suite des opérations. Quand bien même il a rempilé jusqu’en 2034 avec Manchester City, Erling Braut Haaland est le grand favori du patron du Real Madrid. Son recrutement hypothétique permettrait à Kylian Mbappé de basculer sur l’aile gauche de l’attaque… le poste où il a brillé par le passé.