Mercato - PSG : Achraf Hakimi dit tout sur son arrivée à Paris !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé lors du dernier mercato estival à Paris, Achraf Hakimi s'est vite senti à l'aise au sein du PSG, mais aussi au sein d'une ville qui compte une importante communauté marocaine.

Le PSG a réalisé un dernier mercato estival stratosphérique, recrutant plusieurs stars comme Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma ou encore Georginio Wijnaldum. Mais la recrue la plus chère de la formation parisienne se nomme Achraf Hakimi. Arrivé en provenance de l’Inter, l’international marocain a été acheté 65M€ par le club parisien. Un joueur suivi depuis de nombreuses années par Mauricio Pochetino. « Si le rôle de Pochettino a été important ? Pas mal, avant de venir on était déjà en contact et il m'a dit ce qu'il voulait de moi et ce que j'allais faire dans l'équipe. Cela me donne confiance et tranquillité d'esprit, mais surtout la liberté pour les joueurs de se sentir importants, de jouer librement, c'est ce qui les a fait atteindre ce niveau. C'est ce que j'aime chez l'entraîneur, c'est qu'il est très proche et qu'il vous donne cette responsabilité » avait confié l’entraîneur du PSG en septembre dernier. Le technicien argentin n'a donc pas hésité au moment de donner son accord pour le transfert d’Hakimi en juillet dernier..

« En France, je me sens très à l'aise »

Aujourd’hui installé sur le côté droit de la défense, mais aussi à Paris, Achraf Hakimi a pris le temps de revenir sur ses premiers mois dans la capitale. « Oui, la vérité est que j'ai aimé, aussi à cause de la langue parlée au Maroc et j'apprends de plus en plus. C'est un pays et une ville qui me permettent de m'améliorer, d'apprendre et de profiter de la ville avec ma famille, en particulier de sa culture. En France, je me sens très à l'aise. Il y a beaucoup de gens d'Afrique ici, beaucoup d'Arabes qui m'ont très bien reçu et avec beaucoup d'affection. Les supporters du Parc des Princes nous soutiennent toujours, dans les moments clés. En championnat ça se voit mais en Ligue des champions aussi. Ils nous soutiennent très bien et la soirée de Ligue des champions va être magique » a confié l’international marocain dans un entretien accordé à Marca.

« Avant même que je vienne je sentais déjà l'affection »

Sur le plan sportif aussi, Achraf Hakimi se sent à l’aise. Sans véritable concurrence à son poste, le latéral droit s’est vite installé comme un titulaire indiscutable grâce à ses bonnes prestations et notamment son apport offensif. « La vérité est que je me sens très à l'aise, comme chez moi. Les gens m'ont très bien accueilli, le club, les supporters... Avant même que je vienne je sentais déjà l'affection, le club a misé sur moi et a fait de gros efforts. Le coach aussi, on a eu pas mal de conversations et il m'a fait confiance. Les joueurs m'ont aussi très bien reçu et me disent de toujours être calme et de profiter. C'est pourquoi je me sens aussi bien avec eux et je donne le meilleur de moi-même » a confié le joueur de 23 ans. Lié au PSG jusqu’en 2026, l’international marocain, passé pourtant par le Real Madrid ou le Borussia Dortmund, n’a, toutefois, pas caché qu’il ressentait de la pression au PSG : « Oui, j'ai joué dans différents championnats avec différents clubs, tous avec une demande maximale, mais j'ai toujours aimé cette pression. C'est de cela qu'il s'agit, et puis de continuer. C'est vrai que maintenant on a de grands joueurs et il y a beaucoup d'attentes. J'essaie de bien le prendre, au calme, et au jour le jour ». La pression il y en a certainement à quelques heures du choc face au Real Madrid en Ligue des champions. Un rendez-vous important pour le club parisien, qui espère un meilleur rendement de la part de ses stars.

Articles liés