En fin de contrat avec Manchester United, Paul Pogba serait prêt à quitter la Premier League. Le milieu de terrain de 29 ans serait prêt à faire un pas vers le PSG.
Le recrutement d’un milieu de terrain devrait être l’une des priorités du PSG lors du prochain mercato estival. Même s’il n’est pas certain de conserver son poste la saison prochaine, Leonardo s’est déjà mis au travail, contactant l’entourage de plusieurs joueurs. Récemment, le directeur sportif du PSG aurait discuté avec l’agent de Lucas Paqueta (OL), mais aussi avec Mino Raiola pour Paul Pogba. Agé de 29 ans, le milieu de terrain était annoncé comme une piste prioritaire du PSG durant l’été 2021, mais avait décidé de rester en Premier League. Mais la donne est différente cette saison puisque le champion du monde 2018 voit son bail avec Manchester United prendre fin en juin prochain et envisagerait un départ. Récemment interrogé sur son avenir, Pogba n’avait pas fermé la porte à un départ et notamment à Paris. « Le fait qu’on parle de moi au PSG en France ? Je peux décider demain comme je peux décider pendant le mercato. C’est pas décidé, il n’y a rien. Rien de fait. Je veux juste bien revenir. Bien finir la saison, pour aussi préparer le Mondial. J’ai envie d’y être, d’assister à une autre Coupe du monde. On veut rentrer dans l’histoire aussi en gagnant deux fois d’affilée » avait-il confié lors d’un entretien accordé à Téléfoot..
« Paul préfère un changement »
Journaliste italien, Gianluca Di Marzio a fait un long point sur l’avenir de Paul Pogba. Lors d’un entretien à Wett Freunde, il a confirmé les envies de départ du milieu de terrain. « Je sais que Manchester United aimerait le garder. Ils attendent la signature d'un nouvel entraîneur avant de prendre une décision. Peut-être que le nouvel entraîneur veut qu'il soit au centre du nouveau projet. Ensuite, ils essaieraient de prolonger son contrat. Mais pour le moment, Paul préfère un changement, je pense. Il écoutera les offres de la Ligue 1 et de la Liga » a-t-il annoncé. Paul Pogba serait prêt à écouter les offres du PSG, mais difficile d’y voir clair en raison des changements majeurs attendus au sein du club parisien. « Le PSG, ça dépend de qui décide. Cela dépend aussi du marché. C'est difficile à dire parce que les stratégies des clubs et qui décide de ces stratégies ne sont pas si clairs » a poursuivi Di Marzio.
La Juve et le Barça distancés
Le PSG va devoir se méfier de la concurrence. La Juventus rêve de son retour, mais le joueur devra consentir un important effort financier pour rejoindre la Serie A. « Je ne pense pas que la Juventus soit particulièrement "chaude" dans cet accord car le club veut une nouvelle ère et avec elle des salaires plus bas. Ces dernières années, Paul a gagné beaucoup d'argent à Manchester United. S'il veut conserver ce niveau de salaire, un retour en Italie est impossible. Donc ça dépend de lui. S'il veut revenir en Italie parce qu'il aime la Juventus et Turin, bien sûr la Juventus l'accueillera. Mais il devrait réduire considérablement ses prétentions salariales » a lâché Di Marzio. Une arrivée au FC Barcelone paraît impossible : « Je ne pense pas que Barcelone voudrait un autre milieu de terrain comme lui. Ils ont beaucoup de milieux de terrain très jeunes et talentueux comme Pedri, de Jong et Gavi. C'est pourquoi je ne pense pas qu'ils veuillent amener Pogba. Ils signent également Kessié cet été, donc ce sera difficile ». Paul Pogba aura le dernier mot..