Joueur du FC Barcelone, Frenkie de Jong est revenu sur le départ de Lionel Messi au PSG lors du dernier mercato estival.
Arrivé en Catalogne durant son adolescence, Lionel Messi arrivait en fin de contrat l’année dernière. Les dirigeants du FC Barcelone ont tenté d’étirer son bail durant de longs mois, sans pour autant parvenir à trouver à un accord. Finalement, Lionel Messi a décidé de s’engager avec le PSG jusqu’en 2023. Ancien coéquipier de l’international argentin, Frenkie de Jong est revenu sur son départ à Paris. Le milieu de terrain néerlandais a évoqué son choc en apprenant la nouvelle.
« Ça a été un coup dur pour tout le monde »
« Tout d'abord, j'ai cru que ce n'était pas vrai. Je récupérais mon père et mon frère à l'aéroport. Puis j'ai reçu un message : 'Messi quitte Barcelone'. Un peu plus tard, nous avons eu des indications que c'était vraiment en train de se passer. Au début, on n'arrive pas à y croire, même s'il y a eu des rumeurs pendant tout l'été. Mais je n'ai jamais pris la chose au sérieux, alors quand c'est arrivé, ça a été un choc. Il était le visage du club, alors quand il est parti - après tout ce qu'il a fait pour le club - ça a été un coup dur pour tout le monde. Il nous manque toujours. Si quelqu'un comme lui n'est plus au club, alors les choses sont soudainement très différentes » a confié Frenkie de Jong dans un entretien accordé au Guardian.