Arrivé l’été dernier au PSG et ce bien que ses débuts aient été poussifs, Lionel Messi s’est livré sur sa joie d’avoir ouvert un nouveau chapitre de sa vie à Paris en soulignant sa hâte au moment de débarquer au PSG.
Après 21 longues et prolifiques années au FCBarcelone où il s’est construit sa légende à partir de La Masia dès ses 13 ans, LionelMessi a été contraint de quitter l’institution blaugrana à l’occasion de la dernière intersaison. En effet, son contrat avec le FCBarcelone était arrivé à expiration le 30 juin 2021 et en raison des difficultés économiques rencontrées par le Barça, l’administration blaugrana présidée par JoanLaporta ne pouvait pas assumer son salaire, même divisé par deux. Résultat ? Le Qatar a profité de cette opportunité en or et a recruté LionelMessi en lui faisant signer un contrat jusqu’en juin 2023 avec une option pour une année supplémentaire. Bien qu’il fut immensément triste de devoir quitter le FCBarcelone, Lionel Messi a avoué avoir été très emballé par sa nouvelle vie à Paris et au PSG.
« J'avais hâte de vivre à Paris et de sentir ce que cela représente d'être un joueur du PSG »
« Je me suis retrouvé devant une situation vraiment excitante. J'avais hâte d'arriver dans une nouvelle ville, de vivre à Paris et de sentir ce que cela représente d'être un joueur du PSG. ». a dans un premier temps confié LionelMessi à PSG Magazine avant de se livrer sur les automatismes travaillés avec ses nouveaux coéquipiers depuis son arrivée du FCBarcelone l’été dernier. « Je ne suis pas au PSG depuis très longtemps, mais avec mes coéquipiers nous essayons de nous connaître le plus rapidement possible. L'objectif consiste à toujours rechercher des espaces qui permettront de cause le plus dégâts possibles chez l’adversaire ».