Lors de la saison 2018-2019, Gianluigi Buffon a évolué sous le maillot du PSG, après 17 ans passés à la Juventus. Le gardien de but est revenu sur les coulisses de sa signature à Paris.
Le 6 juillet 2018, Gianluigi Buffon s'engageait pour une saison plus une en option en faveur du PSG après de longues années de règne à la Juventus. Une expérience mitigée pour le gardien de but, en concurrence avec Alphonse Aréola au cours de son passage à Paris. Finalement, la direction parisienne décide de se séparer de la légende italienne le 5 juin 2019. Aujourd'hui gardien de Parme à 43 ans, Gianluigi Buffon a ainsi évoqué les raisons de sa signature pour le PSG.
« Il aurait été dommage de renoncer à une telle expérience »
« J'ai décidé d'aller au PSG en mai 2018. En février de cette année-là, j'avais décidé d'arrêter parce que je pensais faire la Coupe du monde et je voulais boucler la boucle avec ça. J'ai dit à mon agent que je voulais arrêter à moins que le Real Madrid, le FC Barcelone ou le PSG ne m'appellent. Et après 20 jours, l'appel est arrivé. À ce moment-là, il aurait été dommage de renoncer à une telle expérience, dans un tel club et avec une offre aussi importante. Je n'avais aucune garantie, je n'avais pas de place assurée, car la compétition fait partie du sport », a confié Gianluigi Buffon, dans un entretient pour l'émission Tiki Taka - La Repubblica del Ballo.