Alors qu’en Espagne, certains médias affirment que le PSG pourrait miser sur une arrivée de Zidane pour convaincre Mbappe de prolonger, un élément apparaît décisif. Analyse.
Ces dernières heures, avec la révélation d’un possible départ de Mauricio Pochettino à Manchester United, les médias espagnols, dont la Cadena Cope, ont affirmé que le PSG était en train d’accélérer sur la piste de Zidane pour compenser le départ de l’Argentin. Selon la Cadena Cope, les dirigeants parisiens escompteraient que cette possible arrivée de Zidane permette de convaincre Mbappe de prolonger, l’attaquant parisien ayant toujours souhaité être entraîner par Zizou.
Le timing…
Que faut-il en penser ? S’il est évident qu’une éventuelle arrivée sur le banc de Zidane, ajoutée à la signature de Messi l’été dernier, est de nature à inciter Kylian Mbappe à une nouvelle réflexion, le PSG risque d’affronter un problème de timing. Dans un peu plus d’un mois, le Real Madrid sera en mesure de faire signer son futur contrat à l’attaquant français. Le PSG sera-t-il en mesure d’ici là d’avancer suffisamment le dossier Zidane ? Pas sûr…