Mercato - OM : Une tendance claire pour l’avenir de Luis Henrique ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé à l’été à l’OM, Luis Henrique n’a que très peu de temps de jeu à se mettre sous la dent. Et pour le Brésilien, il ne serait toutefois pas question d’aller en chercher ailleurs pour cette seconde partie de saison. 

L’été dernier, parmi les priorités d’André Villas-Boas, recruter un nouvel attaquant axial était tout en haut de la liste. Et finalement, l’OM a tenté un pari en allant chercher LuisHenrique au Brésil, à Botafogo. Annoncé comme un grand crack en devenir, le Brésilien devait donc confirmer cela sur la Canebière. Mais pour le moment, cela ne se passe pas comme prévu. En effet, à l’OM, on s’est rapidement rendu compte que Luis Henrique ne pouvait pas évoluer dans l’axe, étant avant tout un ailier. A cela s’ajoute également le manque de confiance accordé par Villas-Boas qui l’a très peu fait jouer jusqu’à présent. De quoi ouvrir la porte à un possible départ avant la fin du mercato hivernal ? 

« Pas dans les intentions de l’OM »

Jusqu’à la clôture du mercato hivernal, cela va bouger à l’OM, notamment au rayon des départs. Alors que plusieurs joueurs vont encore faire leurs valises, cela ne devrait pas être le cas de Luis Henrique et ce malgré sa situation actuelle au sein du club phocéen. En effet, lors du podcast de RMC, L’After Marseille, Florent Germain a assuré : « Un prêt de Luis Henrique ? Lui ne veut pas et pour le moment, ce n’est pas dans les intentions de l’OM ». 

Articles liés