En ce mois de janvier, Pablo Longoria s’est montré hyper actif et cela pourrait ne pas être terminé. Mais quel est donc son meilleur coup de ce mercato hivernal ?
L’été dernier, l’OM a opéré un grand changement dans le projet de Frank McCourt. En effet, Andoni Zubizarreta, alors directeur sportif, a été remercié et quelques semaines plus tard, c’est Pablo Longoria qui est venu le remplacer, occupant désormais le rôle de « Head of Football ». Chargé de remodeler le club phocéen, l’Espagnol s’était déjà montré très actif lors du dernier mercato estival, offrant pas moins de 5 renforts à André Villas-Boas et ce malgré des moyens limités. Sur la Canebière, le travail de Longoria est souligné et apprécié. Et cet hiver, le dirigeant de l’OM a encore frappé très fort…
Longoria multiplie les coups !
Ce mercato hivernal a été mouvementé à l’OM. En effet, Pablo Longoria a résolu de gros problèmes du club phocéen durant ce mois de janvier. Tout d’abord, il a trouvé un arrière droit (Pol Lirola) et un attaquant (Arkadiusz Milik) à André Villas-Boas. L’Espagnol a également réglé des départs tant attendus avec le prêt de Kevin Strootman au Genoa et la rupture du contrat de Kostas Mitrglou. De même, Longoria a aussi réussi à vendre Morgan Sanson à Aston Villa pour près de 18M€. Et cela ne va pas s’arrêter là puisqu’une opération avec la Juventus, voyant Marley Aké et Franco Tongya faire un chassé-croisé, est en train de se conclure, tandis qu’un autre renfort pourrait aussi débarquer d’ici la clôture du mercato hivernal. Alors, quel est le plus gros coup de Longoria cet hiver ?