A l'occasion de la présentation officielle d'Arkadiusz Milik, Pablo Longoria en a profité pour faire le point sur la suite du mercato. Et visiblement, c'est loin d'être terminé.
Depuis l'ouverture du mercato d'hiver, Pablo Longoria est au four et au moulin. Le head of football de l'OM a ainsi bouclé les arrivées d'Arkadius Milik et Pol Lirola, ainsi que les départs de Kevin Strootman, Kostas Mitroglou ainsi que Morgan Sanson. Et ce n'est pas fini puisque le club phocéen ne s'opposera pas à certains autres départs et s'apprêtent à boucler la transaction impliquant Marley Aké et Franco Tongya avec la Juventus. Mais surtout, l'OM cherchera à remplacer Morgan Sanson. Pablo Longoria a fait le point.
Longoria n'en a pas fini
« J'ai fait mon travail. Je dois chercher à faire ça. Le mercato qu'on fait ne peut pas être évalué pendant ce même mercato, ça sera jugé en fin de saison, c'est là qu'on verra si on a pris ou non les bonnes décisions. L'échange avec la Juve ? Oui ce sont des opérations modernes et fréquentes aujourd'hui, nous sommes en train de finaliser ce type d'opération. On a perdu un joueur important (Morgan Sanson en route vers Aston Villa, NDLR) qu'on va chercher à remplacer, mais c'est difficile. Il y a beaucoup de spéculation, ça va s'activer dans les prochains jours partout, la situation n'est pas normale. C'est notre priorité, après avoir analysé plein de profils. Si on a l'opportunité de se renforcer, on sera actif », assure-t-il devant les médias.