Recruté cet hiver par l’OM qui était en quête d’une nouvelle pointure en attaque, Arkadiusz Milik revient sur les coulisses de son arrivée et affiche déjà de solides ambitions pour son nouveau challenge.
Dario Benedetto étant en panne d’inspiration cette saison à la pointe de l’attaque de l’OM, Pablo Longoria a décidé de réagir en cette période de mercato hivernal. Le head of football du club phocéen a finalement bouclé l’arrivée d’Arkadiusz Milik, qui a été prêté par Naples avec une option d’achat quasi-obligatoire, et le buteur polonais est attendu comme futur grand attaquant de l’OM. Présenté ce mardi en conférence de presse, Milik s’est confié sans détour sur son arrivée et sur le challenge qui l’attend.
« Il y a beaucoup d’attentes, je le sais »
« Le club me voulait, il voulait un attaquant et moi je voulais venir. J'ai traversé une période difficile car je ne jouais plus à Naples. Je sais que c'est un bon choix. L'équipe traverse un moment difficile mais je le prends comme un défi (…) Il y a beaucoup d'attentes sur le buteur, je le sais, ce qui compte c'est les buts, je connais et respecte ces attentes. Je l'ai connu à l'Ajax ou à Naples. C'est un défi (…) J'ai senti cette ambition, quand on veut changer les choses on recrute les joueurs. L'objectif est de gagner, de bien jouer. Il faut travailler dur à commencer par l'entrainement. Les résultats vont, j'en suis sûr, revenir », a indiqué Milik.