André Villas-Boas n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’OM, qui arrive à son terme en juin prochain. Et selon Simone Rovera, la tendance serait à un départ du technicien à la fin de la saison.
« La prolongation avec l’OM implique donc une chose que je n’aime pas tout de suite, c’est de signer à nouveau pour deux. Je ne mets pas la pression sur le club, je ne suis pas pressé. Je n’ai pas, en ce moment, des résultats sportifs à la hauteur (…) Quand le club voudra faire une proposition, je déciderai » avait confié André Villas-Boas en janvier dernier dans un entretien à O Jogo. Mais depuis, la situation de l’entraineur marseillais s’est aggravée. Empêtré dans une crise sportive, le technicien portugais a vu sa position être fragilisée et les interrogations sur son avenir se multiplier. Ce samedi, la presse espagnole a même annoncé le départ de Villas-Boas et a évoqué l’identité de son successeur, Ernesto Valverde.
« On peut dire qu’on se dirige vers un divorce plus ou moins à l’amiable à la fin de la saison »
Comme indiqué par Simone Rovera ce lundi, les dirigeants marseillais n’envisageraient pas se séparer d’André Villas-Boas en cours de saison, ni de le prolonger. Selon le journaliste de Téléfoot la Chaîne, la tendance serait à un départ de l’entraîneur à l’issue de son contrat. « Lui a dit dans le début d’année à O Jogo qu’il ne mettrait pas de pression. La situation reste la même. Aujourd’hui, on peut dire sans avoir des infos directes que dans quelques mois il ne sera plus l’entraineur de l’OM s’il n’y a pas d’offre et qu’il ne fait pas de pression pour rester. On peut dire qu’on se dirige vers un divorce plus ou moins à l’amiable à la fin de la saison. Et s’il y a des pistes qui peuvent sortir, des contacts, c’est pour l’année prochaine, pour un prochain coach et non pour remplacer Villas-Boas » a-t-il déclaré sur le plateau de Culture Foot.