Foot - Mercato - OM
La vérité sur l’avenir de Villas-Boas !

Malgré les mauvais résultats de l’OM, les dirigeants marseillais n’auraient pas l’intention de se séparer d’André Villas-Boas en cours de saison. La relation entre l’entraîneur et Pablo Longoria serait au beau fixe et il ne serait pas question d’un départ malgré la rumeur Ernesto Valverde.

L’OM a connu une nouvelle défaite face à l’AS Monaco (1-3) ce samedi en championnat. Un mauvais résultat qui fragilise un peu plus la position d’André Villas-Boas. En colère après les dernières contre-performances de son équipe, l’entraîneur marseillais aurait menacé de quitter son poste après la rencontre face à Nîmes le 16 janvier dernier, avant de revenir sur sa décision. Mais ce samedi, la presse espagnole a indiqué que l’aventure marseillaise de Villas-Boas pourrait effectivement tourner court. AS et Movistar indiquaient que les dirigeants de l’OM avaient pris la décision de se séparer du technicien portugais et de le remplacer par Ernesto Valverde, ancien entraîneur du FC Barcelone.

« Il n’y a en réalité rien pour l’instant »

Ce lundi, Simone Rovera a fait un point sur la situation d’André Villas-Boas. Selon le journaliste de Téléfoot la Chaîne, il n’y aurait pour l’instant rien de concret avec Ernesto Valverde et à court terme, l’entraîneur marseillais ne serait pas menacé. D’autant que sa relation avec Pablo Longoria demeurerait idéale. « Toutes les pistes qu’il y a eu ce week-end, Valverde, l’avenir, il n’y a en réalité rien pour l’instant. André Villas-Boas reste tranquille. Les relations avec Longoria restent très bonnes, sur le mercato, sur la vision, sur l’avenir, sur les jeunes. Donc même s’il y a cette histoire de Luis Henrique qui, au début de l’année a provoqué des visions différentes, ça reste positif. Sa prise de parole ? Il a fait comprendre que si c’est lui le problème, il ne s’opposera pas. Mais on ne sait pas si lui serait prêt à renoncer à tout l’argent qu’il lui reste à toucher jusqu’à la fin de la saison. Apparemment non. C’est une situation compliquée » a-t-il déclaré sur le plateau de Culture Foot.

Articles liés