S’étant totalement relancé à l’OL après un passage mitigé à Manchester United, Memphis Depay ne semble pas être un élément indéboulonnable de l’effectif de Xavi Hernandez au FC Barcelone. Cela tomberait bien puisque le Néerlandais semblerait formuler un intérêt pour l’OM.
En amont du départ de SteveMandanda pour le StadeRennais mercredi soir, le journaliste FlorentGautreau de RMC Sport profitait de son passage sur l’After Foot afin de faire savoir que grâce à la libération de la masse salariale effectuée par le départ de Mandanda, le président PabloLongoria pourrait boucler un gros coup sur le marché avec notamment le recrutement de MemphisDepay à l’OM. « L’OM veut dégraisser sur ses gros salaires, ceux qui jouent et ceux qui jouent moins, Strootman, Mandanda qui pourrait moins jouer aussi pour éventuellement derrière recruter quelqu’un avec un plus gros salaire, par exemple Depay ».
Sampaoli voulait que Longoria lui offre Depay
Sur le plateau de L’Équipe du soir lors de l’enregistrement de l’émission de jeudi soir, NabilDjellit a apporté un complément d’information sur le feuilleton Memphis Depay. À en croire le journaliste de France Football notamment, MemphisDepay aurait été l’une des demandes de JorgeSampaoli avant qu’il ne fasse le choix de plier bagage, au même titre qu’Antoine Griezmann et de RenatoSanches.
Mercato - OM : Un gros coup avec Depay ? C'est possible ! https://t.co/GPeujYT2bt pic.twitter.com/1u5R0EqkAn
— le10sport (@le10sport) July 8, 2022
Depay surveillerait l’OM
Mais qu’en pense MemphisDepay ? Bien qu’il ait fait part de sa volonté de poursuivre au FCBarcelone au fil de la saison, où la concurrence fait rage à son poste et alors que son contrat arrivera à expiration le 30 juin 2023, Depay garderait un oeil avisé sur la progression de l’OM. D’après SébastienTarrago, journaliste de L’Équipe, l’ancien capitaine de l’OL suivrait depuis trois ou quatre mois, les performances de l’OM et la situation du club sur le mercato estival.