Mercato - OM : L'avenir de Depay totalement relancé par le feuilleton Ronaldo ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors qu'il pourrait quitter le FC Barcelone cet été pour permettre à son club de libérer de la masse salariale et recruter Robert Lewandowski, Memphis Depay pourrait rebondir en France. Passé par l'OL, l'international néerlandais serait l'une des pistes prioritaires de Pablo Longoria. Mais son avenir pourrait totalement être relancé par Cristiano Ronaldo. Explications.

Propriétaire de l'OM, Frank McCourt n'hésite pas à mettre la pression sur Pablo Longoria. Selon les informations de L'Equipe, l'Américain aurait demandé à l'Espagnol de dégraisser l'effectif, mais aussi d'enregistrer « trois ou quatre signatures sympathiques ». Après avoir mis la main sur Isaak Touré, l'OM travaillerait sur les dossiers Dries Mertens, mais aussi Memphis Depay.

Depay courtisé par l'OM

Lié au FC Barcelone jusqu'en 2023, Memphis Depay serait l'une des priorités de l'OM selon Romain Canuti. « Longoria essaie de faire de la place dans l'effectif en libérant des salaires importants, comme on a pu le voir avec Mandanda et Radonjic. L'idée est de tenter un gros coup, et dans cette catégorie, le dossier en haut de la pile se nomme Memphis Depay. C'est pour cela qu'il faut aller vite dans le sens des départs, parce que la situation de l'international hollandais peut évoluer rapidement » a confié le journaliste du Phocéen. Mais ce dossier pourrait être relancé par Cristiano Ronaldo.

Depay, successeur de Ronaldo à Manchester United ?

En effet, il n'est pas impossible que Manchester United décide de se positionner dans ce dossier Depay en cas de départ de Ronaldo cet été. « Depay est un joueur de haut niveau et peut jouer dans n'importe quelle équipe, mais je ne sais pas quelle équipe de haut niveau a besoin de lui, car Arsenal a Gabriel Jesus, City n'a pas besoin de lui, Chelsea, non et Tottenham, non. Il doit donc jouer dans une équipe en dessous. Je ne sais pas si Manchester United a besoin d'un numéro 9 en cas de départ de Ronaldo, mais Depay pourrait être vu comme une solution. Ten Hag le connaît très bien » a confié le journaliste Gianluca Di Marzio dans un entretien accordé à Wettfreunde.

Articles liés