Cet été, l'OM tentera de se renforcer dans le secteur offensif. Pour le moment, seuls Samuel Gigot et Isaak Touré ont débarqué. Mais Pablo Longoria a des idées pour son attaque. Le nom de Dries Mertens revient avec insistance, mais l'OM pourra frapper encore plus fort en optant pour Memphis Depay, qui n'entre pas totalement dans les plans de Xavi au Barça.
Qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions, l'OM devra se renforcer cet été. Dans cette optique, Isaak Touré et Samuel Gigot ont débarqué notamment pour remplacer Alvaro Gonzalez et William Saliba. Cependant, Pablo Longoria a d'autres objectifs sur le mercato à commencer par trouver un remplaçant à Boubacar Kamara qui s'est engagé avec Aston Villa. Mais également renforcer son secteur offensif où la situation d'Arkadiusz Milik reste incertaine tandis que Cédric Bakambu peine à convaincre.
Mercato - OM : Dybala, Depay… Quelle doit être la priorité en attaque ? https://t.co/g6CnnDj7Qj pic.twitter.com/RdtUsVryw5
— le10sport (@le10sport) July 7, 2022
«Ce n'est pas impossible»
« Ce n'est pas impossible, car il a un contrat court (juin 2023), et c'est l'été ou jamais pour le Barça de gagner un peu d'argent avec un joueur qu'ils ont pris libre. De plus, son salaire est assez bas pour un club comme le Barça (estimé à 4,5 M€ annuels), puisqu'il avait fait de gros efforts pour signer à un moment où le club était en grosses difficultés financières. Il gagne moins que des joueurs comme Pedri, Ansu Fati, voire Braithwaite. Reste à savoir s'il accepterait ailleurs ce qu'il a accepté à Barcelone », assure-t-elle au Phocéen avant de confirmer que le Barça ne retiendra pas Memphis Depay.
Le Barça ne fermera pas la porte à Depay
« Le Barça ne le retiendra pas, confirme Tracy Rodrigo, car ils doivent faire de la place devant pour Lewandowski, alors que Ferran Torres et Aubameyang sont déjà là. De plus, il a du mal à s'adapter au Barça. Il a un côté soliste qui ne colle pas vraiment avec ce que veut Xavi. Mais ça reste un très bon attaquant, il n'y a qu'à voir ce qu'il fait avec les Pays-Bas. De plus, il donne toujours tout sur le terrain, avec un comportement irréprochable », conclut-elle.