Mercato - OM : Une surprise se prépare pour l’avenir de Dario Benedetto ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Durant l’été, l’OM a réussi à se débarrasser de Dario Benedetto en le prêtant à Elche. Mais contractuellement, l’Argentin reste donc toujours un joueur phocéen. Une situation qui pourrait toutefois prochainement changer. 

Depuis l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM, la recherche du « grantatakan » fait énormément parler sur la Canebière. Et à l’été 2019, les Phocéens pensaient tenir l’heureux élu en la personne de Dario Benedetto. Alors directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta avait tenté un pari avec l’Argentin en allant le chercher à Boca Juniors, alors qu’il n’avait jamais joué en Europe. De quoi faire naitre certaines interrogations. Toutefois, sur le terrain, Benedetto avait répondu à ses détracteurs avec de bonnes performances, mais cela n’aura duré que quelques mois. Au fil du temps, le buteur de 31 ans, finissant par être poussé sur le banc de touche en janvier dernier avec l’arrivée d’Arkadiusz Milik. Et l’arrivée de son compatriote argentin, Jorge Sampaoli, sur le banc de l’OM, n’aura rien changé pour Dario Benedetto qui a été invité à partir durant le mercato estival. L’ancien de Boca Juniors s’est alors envolé pour l’Espagne et Elche, où il a été prêté, avec option d’achat. 

Un retour à Boca Juniors pour Benedetto ?  

Aujourd’hui, Dario Benedetto est donc en Espagne, mais rien ne dit qu’il y restera et qu’Elche lèvera son option d’achat. L’Argentin va-t-il alors faire son retour à l’OM ? Pas sûr. En effet, son avenir pourrait finalement s’écrire au sein de son club de coeur, à savoir Boca Juniors. Cette semaine, Benedetto a d’ailleurs fait un appel du pied au club de Buenos Aires, assurant : « Je l'ai dit au moment de mon départ à l'OM. Je vais revenir à Boca, que ce soit en tant que supporter ou en tant que joueur. Je suis reconnaissant envers les supporters de Boca pour toute l'affection qu'ils ont à mon égard. J'espère pouvoir revenir le plus vite possible ». Suite à cette annonce, l’idée d’un retour de Benedetto à Boca Juniors a pris de l’ampleur du côté de l’Argentine. Pour la radio La Red, l’agent de l’actuel attaquant d’Elche a assuré : « Ce ne serait pas une folie que Benedetto revienne à Boca Juniors ».  La porte est grande ouverte du côté de Dario Benedetto et l’intérêt serait également présent à Boca Juniors. Selon les informations de Olé, l’Argentin et Juan Roman Riquelme auraient déjà échangé par le passé à ce sujet, et prochainement, de nouveaux contacts pourraient se tenir entre les deux hommes afin de boucler un retour à Boca Juniors. A voir maintenant si cette opération pourrait être viable d’un point de vue économique puisque le club argentin pourrait avoir du mal à payer l’actuel salaire de Benedetto, tandis qu’il faudra également négocier avec l’OM, avec qui l’Argentin est sous contrat jusqu’en 2023. 

Articles liés