Greenwood - OM : «C’est un bran*eur», il craque en direct !
Axel Cornic

S’il est actuellement le meilleur buteur cette saison avec 16 réalisations en 29 rencontres toutes compétitions confondues, Mason Greenwood est plus critiqué que jamais. C’est le cas avec l’ancien défenseur marseillais Éric Di Meco, qui assure qu’à une autre époque, l’Anglais aurait pu faire l’objet d’un traitement particulier de la part de ses coéquipiers.

Que se passe-t-il avec Mason Greenwood ? Recrue star de l'OM l’été dernier, l’attaquant anglais enchaine les buts depuis le début de la saison, avec seul Ousmane Dembélé qui fait mieux que lui en Ligue 1. Pourtant, il est le Marseillais le plus critiqué cette saison, avec Roberto De Zerbi qui n’a d’ailleurs pas hésité à le mettre sur le banc pour le piquer.

« Un mec comme Greenwood ça durait quelques mois »

Il est surtout reproché au joueur de 23 ans de ne pas faire assez d’efforts au profit de l’équipe, notamment concernant son repli défensif. Et pour Éric Di Meco, qui a notamment remporté la Ligue des Champions 1993 avec l’OM, il n'aurait pas duré longtemps à son époque. « Des mecs comme ça il n’y en avait pas beaucoup à l’époque, mais les quelques-uns qu’il y avait, ça durait quelques mois. Parce qu’à l’entrainement c’était un champ de mines ! » a expliqué l’ancien défenseur marseillais, sur RMC Sport.

« Tu ne peux pas vivre dans un vestiaire avec un mec qui n’est pas investi »

« Dès qu’ils touchaient le ballon, ils prenaient des coups par tout le monde parce que le mec c’était un branleur » a assuré Di Meco, réputé d’ailleurs pour être un défenseur des plus rugueux. « Tu ne peux pas vivre dans un vestiaire avec un mec qui n’est pas investi, alors que tu as un objectif important ». A noter que certains estiment que sans la Ligue des Champions à la fin de la saison, Mason Greenwood pourrait bien être poussé vers la sortie... comme beaucoup d’autres stars de l’OM !

Articles liés