Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un pacte passé avec Arkadiusz Milik ?

Arrivé à l’Olympique de Marseille cet hiver, en provenance du Napoli, Arkadiusz Milik pourrait déjà plier bagages à la fin de la saison. La presse italienne continue en effet à parler d’un bon de sortie accordé par l’OM... 

Il n’a pas tardé à faire l’unanimité. Arrivé en janvier, après près de six mois sans jouer, Arkadiusz Milik s’est totalement relancé à l’Olympique de Marseille. D'abord freiné par une blessure, l’attaquant polonais s’est affirmé comme un titulaire indiscutable, il marqué quatre buts en huit rencontres avec l’OM toutes compétitions confondues. Logique que Pablo Longoria se félicite d’avoir pu attirer un joueur de ce calibre. « Le transfert dont je suis le plus fier ? Celui de Milik cet hiver car cela a été très laborieux » a tout récemment confié le président de l’OM, au micro de la Cadena SER. Milik a donc tout du grand attaquant tant recherché par le club marseillais... mais il pourrait bien ne pas y rester longtemps ! Et ce n’est pas le principal concerné qui dira le contraire. Interrogé par L’Équipe, Milik a en effet clairement laissé la porte ouverte à un départ de l’OM. « J'ai des rêves, et je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. C'est mon objectif » a expliqué l’attaquant de l’OM. « Donc, je me dis : demain, après-demain, que dois-je faire pour être dans ces clubs-là dans deux ans ? Peut-être dans deux mois ? Le chemin, c'est de donner 100 % chaque jour, être prêt à chaque match, et progresser ».  

Pas de clause de départ, mais... 

Mais pour aller où ? La piste la plus concrète semble concerner la Serie A, où la Juventus et l’Inter suivent Arkadiusz Milik depuis son arrivée au Napoli. Déjà avant son arrivée officielle à l’Olympique de Marseille, la presse italienne parlait d’un départ de Milik. Une clause de départ de 12M€ a ainsi été évoquée, mais rapidement l’OM a démenti cette information, puisqu’une telle chose est interdite en France. Ce mardi, La Gazzetta dello Sport explique toutefois que l’OM pourrait bel et bien laisser filer Milik à la fin de la saison. D’après les informations du quotidien italien, il ne s’agirait aucunement d’une clause de départ, mais d’un accord verbal entre Milik et la direction de l’Olympique de Marseille. Selon cet accord, le club ne devrait pas s’opposer à un départ du joueur à la fin de la saison, en cas de non qualification en Ligue des Champions. Autre point intéressant, La Gazzetta n’évoque aucun chiffre précis, mais parle plutôt d’un montant « raisonnable » pour le départ du Polonais. Avec la récente défaite face à l’OGC Nice (3-0), l’optique d’une qualification s’éloigne et donc avec elle, Milik.. 

Articles liés