Mercato - OM : Clause, départ… Nouvelle révélation fracassante sur l’avenir de Milik !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis plusieurs jours, l’avenir d’Arkadiusz Milik fait énormément parler en raison d’une clause libératoire dans son contrat révélée par la presse italienne. Cependant, la réalité serait bien différente. 

Prêté cet hiver à l’OM par le Napoli jusqu’à l’été 2022, ArkadiuszMilik réalise des débuts très satisfaisants avec 4 buts en 7 apparitions. Cependant, des doutes apparaissent déjà concernant son avenir. Alors que Pablo Longoria dispose d’une option d’achat pour boucler le transfert définitif du Polonais dans la cité phocéenne, le quotidien Tuttosport assure depuis plusieurs jours qu’une clause libératoire à hauteur de 12M€ pourrait être activée si l’OM ne parvenait pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, de quoi arranger les affaires de la Juventus, intéressée par Milik depuis de nombreux mois.

Pas de clause pour Milik 

Cependant, CalcioMercato.com apporte des précisions importantes sur ce dossier qui vont rassurer les supporters de l’OM. Le média transalpin explique que ce type de clause libératoire est interdit en France, et que le club phocéen devrait donc rester en position de force pour l’avenir de Milik. Si la Juventus ou une autre écurie désire ainsi mettre la main sur le nouvel attaquant de l’OM, il faudra négocier directement avec PabloLongoria.

Articles liés