Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour Arturo Vidal, c’est déjà réglé !

Malgré la volonté de Jorge Sampaoli de s’attacher ses services, Arturo Vidal ne devrait pas débarquer à l’OM cet été. 

Arrivé à l’OM il y a quelques semaines, Jorge Sampaoli tente d’insuffler un souffle nouveau au club phocéen. Cependant, il faudra attendre plusieurs mois avant de voir le réel impact de l’Argentin sur son groupe, d’autant que de gros changements sont attendus à Marseille. Douze joueurs, actuellement prêtés à l'OM ou bientôt libres, verront en effet leur contrat prendre fin à l’issue de la saison, obligeant Pablo Longoria à se montrer actif lors du prochain mercato, et Jorge Sampaoli jouera à cette occasion un rôle important. « Le recrutement d’un joueur ne se fait pas seulement sur ses qualités individuelles, il faut prendre en compte l’adaptation à une ville, à un style de jeu, à un entraîneur. Il faut donner au coach des profils qui correspondent à ce qu’il veut mettre en place. Il faut des joueurs compatibles avec toutes les particularités du club. Ce n’est pas pareil de recruter un joueur à Sassuolo ou à l’OM. Chaque club à ses spécificités », confiait le président de l’OM cette semaine, au cours d’un entretien accordé à la Cadena SER

Sampaoli rêve de Vidal

Et Jorge Sampaoli aurait déjà quelques noms en tête pour renforcer sa nouvelle équipe. En février dernier, le média italien Calciomercatonews annonçait que l’Argentin souhaitait notamment mettre la main sur Arturo Vidal. Le milieu de 33 ans connaît très bien Jorge Sampaoli puisque ce dernier a été son entraîneur en sélection du Chili entre 2012 et 2016. Un intérêt confirmé quelques jours plus tard par l’entourage du joueur auprès du quotidien chilien La Tercera : « Sampaoli a parlé avec Arturo car il le veut à Marseille. C’est une option qui lui plait. Mais il faut savoir ce qui va se passer à l’Inter la saison prochaine. » Alors que l’Inter Milan ne verrait pas forcément d’un mauvais oeil le départ d’Arturo Vidal, qui peine à s’imposer depuis son arrivée en provenance du FC Barcelone l’été dernier, l’OM pouvait alors espérer réaliser un joli coup avec le natif de San Joaquin, mais cela semble perdu d’avance. 

« Il reste à l’Inter »

En marge de la rencontre opposant l’OM à l’OGC Nice le week-end dernier, Pablo Longoria a confirmé à des journalistes de Canal+ que Jorge Sampaoli avait échangé avec Arturo Vidal, mais à en croire le président olympien, l’arrivée du Chilien est impossible. Le salaire perçu par le joueur, avoisinant 6M€ par saison, est bien trop élevé pour les finances phocéennes. De plus, Arturo Vidal semble avoir d’autres plans pour son avenir. Interrogé ce samedi par la Gazzetta dello Sport, son agent Fernando Felicevich a prévenu l’OM pour son joueur : « C'est normal qu'il y ait des offres pour quelqu'un de son niveau, mais il reste à l'Inter. Maintenant il veut le Scudetto, l'année prochaine la Ligue des Champions. Il sera bientôt de retour sur le terrain. » Jorge Sampaoli peut passer à autre chose.

Articles liés