Transferts : Cherki au PSG, l’appel surprise
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce mardi avant d'aller défier Aston Villa en quarts de finale aller de Ligue des champions, Désiré Doué s'est prononcé sur ses premiers pas au PSG. L'ailier est emballé par le nouveau projet sportif, porté en partie par Luis Enrique. Il en a profité pour interpeller deux anciens coéquipiers en équipe de France espoirs.

Ces derniers mois, le nom de Rayan Cherki a régulièrement été associé au PSG. En 2024, le joueur lyonnais aurait même trouvé un accord avec le club parisien avant de retourner sa veste et d’entamer des négociations avec le Borussia Dortmund, qui n’ont pas abouti. Alors que l’OL est dans l’obligation de vendre l’été prochain pour sauver sa peau en Ligue 1, on ne peut imaginer comment il parviendra à le conserver.

Cherki se fait interpeller

Cherki placé sur le marché, le PSG pourrait-il revenir à la charge ? En tout cas, Désiré Doué ne serait pas contre. Interrogé en conférence de presse sur l’avenir de Cherki, mais aussi de Maghnès Akliouche (AS Monaco), l’international tricolore estime que le club parisien est l’endroit idéal pour progresser.

« C'est un super projet »

« Ce choix viendra d'eux, du club. J'ai fait le choix de venir au PSG, j'en suis très content. C'est un club qui fait rêver beaucoup de joueurs, c'est un super projet » a confié Doué avant de défier Aston Villa en quarts de finale de Ligue des champions.

Articles liés