Gravement blessé au genou pendant le Tournoi des 6 Nations avec le XV de France, Antoine Dupont va être éloigné des terrains pendant quelques mois. Le demi de mêlée du Stade Toulousain s’est alors lancé dans un nouveau projet inattendu : ouvrir un nouveau restaurant, mais cette fois loin de Toulouse.
Antoine Dupont va devoir patienter plusieurs mois avant de pouvoir reprendre la compétition. Gravement blessé au genou contre l’Irlande pendant le Tournoi des 6 Nations, remporté par le XV de France, le demi de mêlée de 28 ans devra donc se trouver une nouvelle occupation en attendant de pouvoir retrouver les terrains. C’est dans cette optique que le compagnon d’Iris Mittenaere s’est lancé dans un projet assez inattendu.
Antoine Dupont ouvre un nouveau restaurant !
En effet, Antoine Dupont va ouvrir un restaurant chez lui à Castelnau-Magnoac (ville de 700 habitants dans les Hautes-Pyrénées) nommé Chez Jean ce mercredi 9 avril. Certains ont d’ailleurs eu la chance de le tester en exclusivité, comme le chef Pierre Sang. « L’une des meilleures viandes françaises. Cuisson parfaite, pomme de terre confites et un vrai goût du terroir » a d’ailleurs annoncé sur Instagram celui qui avait été révélé pendant la deuxième saison de Top Chef. Le capitaine du XV de France, lui, a déjà amorcé la communication sur les réseaux sociaux, avec un menu destiné à faire saliver les plus gourmands : des plats locaux avec notamment le porc noir de Bigorre, ainsi que du magret de canard.
Antoine Dupont s'éloigne de Toulouse, voilà pourquoi !
Déjà propriétaire du restaurant Gaïa à Toulouse, Antoine Dupont a néanmoins pris la décision de s’implanter ailleurs cette fois-ci. Cette décision surprenante, le demi de mêlée du Stade Toulousain l’a prise pour pouvoir s’établir davantage dans sa région natale, aux côtés de son frère Clément comme le rapporte Public. Son choix n’a pas manqué d’étonner. Mais Antoine Dupont avait visiblement à coeur de se lancer dans cette nouvelle aventure le temps de sa convalescence.