Mercato - OM : Longoria va devoir sortir le chéquier pour sa pépite !
T.M.

Tous les projecteurs sont actuellement braqués sur Bamba Dieng. Grâce à ses performances, l’attaquant de l’OM devrait d’ailleurs voir son contrat être renouvelé avec à la clé une grosse revalorisation salariale. 

Le Stade Vélodrome a un nouveau chouchou. Depuis quelques matchs, c’est Bamba Dieng qui fait vibrer tout le monde à l’OM. Jusqu’à présent, le Sénégalais avait très peu eu sa chance, mais profitant de l’absence d’Arkadiusz Milik et de la confiance de Jorge Sampaoli, il a su se montrer. Face à l’AS Monaco, il a inscrit un doublé et a encore trouvé le chemin des filets contre Rennes. Des performances qui permettent à Bamba Dieng de prétendre à plus de temps de jeu, mais aussi à un nouveau contrat. Jusqu’à présent, l’attaquant de l’OM avait un très faible salaire. Une situation qui pourrait rapidement changer. 

« Maintenant, il réclame un salaire avec quatre zéros »

Du côté de l’OM, la prolongation de Bamba Dieng est l’un des gros dossiers du moment pour Pablo Longoria. En coulisse, cela négocie et pour ce qui du salaire, l’augmentation devrait être importante comme l’a souligné Florent Germain sur RMC : « Bamba Dieng fait de belles choses à Marseille en ce moment. Maintenant, il réclame un salaire avec quatre zéros. Il a récemment prolongé son contrat de trois ans. Avec 4 000 euros la première saison, 5 000 la deuxième, 6 000 la troisième. S’il fait fois dix sur son salaire actuel, il serait bien content. Il y a des négociations avec l’OM en ce moment. Cette revalorisation salariale ne serait pas illogique. Longoria veut que chaque joueur de l’équipe soit dans la bonne caste salariale. Il veut que tout soit logique ». 

Articles liés