L'OM chercherait à renforcer son milieu de terrain et aurait ces derniers jours, avancé sensiblement dans le dossier Mattéo Guendouzi. Le joueur ne rentre plus dans les plans d'Arsenal et ne resterait pas insensible à l'intérêt du club marseillais.
Malgré une situation financière délicate, l’OM n’a pas l’intention de rester les bras croisés lors du prochain mercato estival. Président du club marseillais, Pablo Longoria entend bien se montrer actif aussi bien dans le sens des arrivées, que des départs. Plusieurs gros salaires devraient quitter la cité phocéenne à l’instar de Boubacar Kamara ou de Duje Caleta-Car. L’OM pourrait obtenir une plus grande marge de manœuvre grâce à ces ventes, mais aussi grâce à l’apport de Frank McCourt. « McCourt veut remettre pas mal d’argent, il va y avoir la Ligue Europa. C’est un été qui va être passionnant (...) J’avais parlé de 60M€, 80M€. McCourt va remettre de l’argent, il va passer la semaine entre Marseille et Paris pour le mercato. C’est lui qui paye, il a donc la décision finale. Il a envie de remettre de l’argent car il doit relancer la vie du club » a confié le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi lors d’un live Twitch avec Philousports. Il faut dire que Pablo Longoria envisage de renforcer plusieurs secteurs et notamment le milieu de terrain. Alors que Michaël Cuisance et Olivier Ntcham ne seront pas conservés, le dirigeant espagnol a activé de nombreuses pistes pour densifier l’entrejeu. Il a été question d’un intérêt de l’OM pour Amine Adli (Toulouse), de Gerson (Flamengo), de Seko Fofana (RC Lens), de Thiago Almada (Velez Sarsfield) ou encore d’Arturo Vidal (Inter). Mais un autre dossier semble avoir connu une avancée positive ces derniers jours..
Guendouzi s'est entretenu avec les dirigeants de l'OM
Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 17 mai dernier, l’OM apprécie le profil de Mattéo Guendouzi, formé au PSG et qui n’est plus en odeur de sainteté à Arsenal. Prêté cette saison au Hertha Berlin, le milieu de terrain, actuellement blessé, ne rentre plus dans les plans de Mikel Arteta et un départ cet été serait à l’ordre du jour. Nous vous indiquions que le prix du transfert ne devrait pas représenter un obstacle important pour Pablo Longoria et ses équipes. Ainsi, l’OM aurait décidé d’avancer dans ce dossier et de passer à la vitesse supérieure. Comme indiqué par le journaliste de RMCMohamed Bouhafsi lors d’un live Twitch avec Philousports, les négociations se sont intensifiées ces derniers jours : « C’est un dossier qui n’est pas simple mais je crois qu’il a avancé ces derniers jours. Longoria avance sur tous les dossiers en même temps pour avoir toutes les portes. Un peu comme faisait Luis Campos mais à Marseille ». Une information confirmée ce samedi par Foot Mercato, qui précise que Mattéo Guendouzi aurait rencontré Pablo Longoria, mais aussi Jorge Sampaoli afin d’évoquer sa place au cœur du projet marseillais. Un discours qui aurait convaincu l’ancien joueur de Lorient, mais aussi son entourage. Les discussions auraient été positives et Guendouzi ne resterait pas insensible à l’intérêt de l’OM. « Guendouzi, je pense qu’il aimerait bien rejoindre l’Olympique de Marseille ! » a indiqué Mohamed Bouhafsi. Le président phocéen doit désormais trouver un accord avec les dirigeants d’Arsenal, qui serait prêt à le laisser partir. Longoria souhaiterait négocier un transfert sec, mais comme l’a annoncé le journaliste de RMC, les deux parties ne sont pas encore parvenus à trouver un terrain d’entente : « Je ne crois pas qu’il y ait d’accord avec les deux clubs pour le moment. » Les deux clubs devraient continuer à discuter dans les prochaines semaines, mais l’OM ne cacherait pas son optimisme en interne.