Mercato - OM : Les vérités de Deschamps sur l’avenir de Giroud !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’approche du mercato hivernal, l’avenir d’Olivier Giroud fait de plus en plus parler. Didier Deschamps s’est d’ailleurs prononcé sur le cas de l’attaquant de Chelsea.

Avec l’Euro qui se disputera l’été prochain, Didier Deschamps s’inquiète pour ses troupes. Et dernièrement, c’était notamment le cas d’Olivier Giroud qui le préoccupait. En effet, à Chelsea, le Français n’avait clairement pas les faveurs de Frank Lampard. Un manque de temps de jeu qui pouvait lui porter préjudice en équipe deFrance, où il continuait toutefois de marquer. Mais bonne nouvelle pour Giroud, depuis quelques semaines, la situation semble s’inverser. En effet, l’attaquant de 34 ans empile à nouveau les buts, à l’instar de son quadruplé contre le FCSéville, de quoi lui permettre de retrouver un temps de jeu plus intéressant. Alors que doit faire Olivier Giroud en janvier ? Doit-il rester ou partir alors que différents clubs seraient à l’affût à l’instar de l’OM ?

« Je ne l'ai jamais mis en garde »

Ce vendredi, dans un entretien accordé à L’Equipe, Didier Deschamps a été interrogé sur l’avenir d’Olivier Giroud et sur ce qu’il devait faire pour le mercato hivernal. Le sélectionneur de l’équipe de France a alors expliqué : « Je ne l'ai jamais mis en garde comme on a pu le dire. Je ne suis pas là pour conseiller. Je lui ai juste donné mon avis. Après, ce sera sa décision. Olivier savait que son temps de jeu était limite, à un moment. Il a encore renversé la situation. La donne a changé. Comme elle changera peut-être en février ou en mars (il sourit). Mais qu'il soit titulaire les trois matches de la semaine, ce n'est peut-être pas l'idéal non plus ! Aujourd'hui, je ne me pose pas la question par rapport à tout ce qu'il fait, même si je ne peux pas lui donner de garantie, à lui et à aucun autre d'ailleurs. En qualité et en quantité, j'ai la chance d'avoir beaucoup de joueurs à disposition ».

Articles liés