Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le projet McCourt bientôt soulagé d’un énorme poids ?

Alors qu’il est considéré comme l’un des plus gros flops depuis le début de l’ère McCourt à l’OM, Kevin Strootman pourrait être transféré définitivement au Genoa l’été prochain qui souhaite le conserver.

Récemment interrogé sur son avenir incertain alors qu’il est actuellement prêté sans option d’achat par l’OM au Genoa, Kevin Strootman affichait ses incertitudes : « Je ne sais pas ce que le club veut faire et je ne sais pas ce que veut Marseille. Je me sens bien ici à Gênes, nous avons encore huit matches à jouer, je veux bien faire alors peut-être je pourrais rester en Serie A », indiquait le milieu de terrain néerlandais. Recruté pour 25M€ à l’été 2018, Strootman n’a jamais justifié un tel investissement, d’autant qu’il est l’un des salaires les plus pesant du vestiaire de l’OM. Mais son départ définitif semble être une option pour l’été prochain…

Le Genoa veut garder Strootman

Francesco Marroccu, directeur sportif du Genoas’est récemment exprimé au micro de DAZN sur l’avenir de Kevin Strootman en affichant son envie de le racheter à l’OM lors du prochain mercato, même si l’opération s’annonce compliquée : « C'est un champion qui ferait un tabac s'il restait au Genoa, mais c'est une situation complexe et prématurée. Nous allons parler à Marseille avec qui nous avons d'excellentes relations », a confié le dirigeant du club italien. Reste à savoir si l’OM parviendra à trouver un accord…

Articles liés