Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un très gros coup prend forme avec Strootman !

Prêté au Genoa cet hiver, Kevin Strootman est toujours dans le flou pour son avenir. Toutefois, plus le temps passe, plus la possibilité de voir le Néerlandais rester en Serie A. Une excellente nouvelle pour l'OM qui ne compte plus sur l'ancien de la Roma et souhaite s'en séparer définitivement afin d'économiser son imposant salaire.

Recruté en 2018 sur une décisions de Rudi Garcia, Kevin Strootman a tout du flop concernant la somme investie, 28M€, et le salaire qui lui est versé et qui en fait le joueur le mieux payé de l'effectif de l'OM. Et après plusieurs échecs, le club phocéen a finalement trouvé une porte de sortie pour l'international néerlandais qui a été prêté au Genoa cet hiver. Et en Serie A, l'ancien Romain semble retrouver ses marques. Ces derniers jours, Jorge Sampaoli assurait qu'il suivait ses performances. « Strootman et Radonjic? Nous regardons tous les joueurs du club pour diagnostiquer le profil des joueurs pour ma vision du jeu. Quand on arrive, certains joueurs peuvent s'adapter à la nouvelle méthode et d'autres non. Oui, nous suivons les joueurs qui sont prêtés », confiait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.

Strootman vers le départ

Malgré tout, l'avenir de Kevin Strootman semble s'écrire loin de l'OM. En effet, au micro de DAZN, Francesco Marroccu, directeur sportif du Genoa, a ouvert la porte au transfert définitif du milieu de terrain de l'OM : « C'est un champion qui ferait un tabac s'il restait au Genoa, mais c'est une situation complexe et prématurée. Nous allons parler à Marseille avec qui nous avons d'excellentes relations. » Il y a quelques jours, Kevin Strootman évoquait d'ailleurs son avenir et n'écartait aucune option alors qu'il n'est que prêté au Genoa : « Si vous ne vous sentez pas le bienvenu et que vous ne vous sentez pas bien, vous ne pouvez pas jouer à votre meilleur niveau. Ici, c'était différent, je me sens bien, nous avons une équipe solide et c'est pourquoi je peux bien faire. Je suis retourné en Italie pour ça Une chance de me revoir en Italie après cette saison ? C'est une chose compliquée. Je ne sais pas ce que le club veut faire et je ne sais pas ce que veut Marseille. Je me sens bien ici à Gênes, nous avons encore huit matches à jouer, je veux bien faire alors peut-être je pourrais rester en Serie A. » Une chose est sûre, si Pablo Longoria réussit à vendre Kevin Strootman, ce sera quoiqu'il arrive une belle affaire.

Articles liés