La folie de Roberto De Zerbi que l'OM n'a pas vu venir !
Thomas Bourseau

Pablo Longoria a nommé le sixième entraîneur de son mandat de président de l'OM à la dernière intersaison. Roberto De Zerbi a témoigné de la détermination de l'Olympique de Marseille de lui offrir un effectif flambant neuf... et d'un écran géant pour le centre Robert Louis-Dreyfus. Longoria a été sous le choc. Explications.

Roberto De Zerbi tient un rôle primordial aux yeux de Pablo Longoria et de Medhi Benatia. Le 29 juin dernier, le technicien italien a officiellement hérité des rênes de l'effectif de l'équipe première, mais surtout de la responsabilité du projet sportif mis en place par le président de l'OM et son conseiller sportif en passe de bientôt devenir directeur sportif du club selon les dernières tendances.

«J'ai répondu qu'il n'y avait aucun problème, convaincu qu'il achèterait un iPad»

Passionné, Roberto De Zerbi avait livré une longue interview à L'Equipe en août dernier par le biais de laquelle il se confiait sur sa vision du football et du management. Dans l'optique de faire progresser ses joueurs à l'OM, De Zerbi avait d'ailleurs soumis une requête spéciale à Pablo Longoria comme ce dernier l'a confié au Corriere della Sera sans l'avoir vraiment comprise. « Un jour, il m'a demandé quel était le budget pour acheter un tableau électronique pour expliquer les schémas. J'ai répondu qu'il n'y avait aucun problème, convaincu qu'il achèterait un iPad ».

«Je me suis retrouvé sur le terrain d'entraînement avec un écran géant»

En effet, le président de l'OM n'a pas bien saisi la demande de son nouveau coach. « Je me suis retrouvé sur le terrain d'entraînement avec un écran géant, comme ceux utilisés dans les stades ».

Articles liés