PSG - Mbappé : Une bataille éternelle se prépare !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Parti du côté du Real Madrid cet été, Kylian Mbappé est en plein cœur d’un litige financier avec le PSG, à qui l’attaquant de 25 ans réclame 55M€ d’impayés. Alors que le club parisien avait demandé à la LFP de réexaminer le dossier de cette affaire, l’instance a refusé cette demande, invoquant ce vendredi une faute de délai, dans un conflit qui s’apprête à durer. Explications.

Le conflit opposant Kylian Mbappé au PSG semble bien loin de son terme. Alors que le 25 octobre dernier, la commission paritaire d’appel de la LFP avait demandé au club parisien de verser les 55M€ d’impayés au joueur évoluant désormais au Real Madrid, Paris ne comptait absolument pas en rester là.

La LFP refuse de recourir à la requête du PSG

De ce fait, le PSG avait immédiatement demandé à l’instance à ce que le dossier soit réexaminé. Pour rappel, la position du club francilien est claire : un accord verbal avec Mbappé a été conclu en août 2023, dans lequel ce dernier renonçait à certaines primes en cas de départ en fin de contrat. Du côté de l’ancien numéro 7, on conteste la véritable existence d’un tel accord. Quoi qu’il en soit, l’AFP a révélé ce vendredi que la LFP avait refusé de réexaminer l’affaire. La Ligue de Football Professionnel s’est d’ailleurs justifiée dans la foulée par le biais d’un communiqué.

Le conflit n’est clairement pas prêt de se terminer...

Selon l’AFP, la requête du PSG auprès de la LFP a été transmise hors des délais officiels. En effet, cette dernière aurait été transmise un jour trop tard, alors que le club parisien disposait de dix jours après la décision initiale de l’instance (qui avait rendu son verdict le 25 octobre dernier) pour demander un nouvelle examen… Du côté du PSG, la nouvelle a été apprise ce vendredi matin sans véritable surprise. Cependant, Paris ne compte pas en rester là, et devrait prochainement saisir les prud’hommes, dans un conflit qui devrait s’éterniser dans le temps…

Articles liés