Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG : Le FC Barcelone se mobilise pour Lionel Messi !

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone ce qui jette un froid sur son avenir. Mais au sein du club catalan tout le monde est sur la même longueur d'onde pour tenter de convaincre La Pulga de prolonger son bail. 

L'avenir de Lionel Messi monopolise les débats en Catalogne. Et pour cause, le contrat de La Pulga s'achève en juin prochain et il est donc autorisé à négocier avec le club de son choix en vue de s'y engager libre pour la saison prochaine. Le PSG et Manchester City surveilleraient la situation de près. La nomination de Joan Laporta au poste de président semblait être un atout très important pour le Barça puisque Lionel Messi entretient d'excellentes relations avec le nouveau président blaugrana alors qu'il avait tout fait pour quitter le club l'été dernier suite à son conflit avec Josep Maria Bartomeu. Cependant, malgré l'arrivée de Joan Laporta, l'avenir de Lionel Messi n'est pas encore réglé puisque il n'a toujours pas prolongé son contrat.

Koeman et Laporta affichent leurs ambitions pour Messi

Mais une chose est sûre, du côté du FC Barcelone, tout le monde est sur la même longueur d'onde. Après la victoire en finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao (4-0) samedi soir, Ronald Koeman s'est ainsi  prononcé sur l'avenir de Lionel Messi. « Je l'espère (que Lionel Messi va continuer sa carrière au FC Barcelone, ndlr). Messi est un gagnant né et il est toujours dans les matchs les plus importants, mais nous devons mettre en valeur tous les joueurs », assurait l'entraîneur du Barça en conférence de presse. Un avis partagé par Antoine Griezmann, dans des propos rapportés par RMC Sport : « Je crois qu’il est bien ici, on verra ce qu’il se passe. Ce n’est pas entre nos mains. C’est lui qui décidera, mais on est fiers et heureux de l’avoir avec nous et j’espère qu’il restera. » Cependant, c'est bien Joan Laporta qui aura la lourde de tâche de trouver un accord avec Lionel Messi. Et le président du Barça affiche sa confiance. « Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, c'est un joueur qui est fortement lié au club, qui aime le Barça. Je suis convaincu qu'il veut rester, et il sait déjà que l'on va faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans le cadre des possibilités du Barça, pour qu'il continue avec nous. C'est notre vœu le plus cher. Aujourd'hui, Leo a fait une démonstration, avec une équipe qui a joué à un niveau très élevé », confiait-il à Telecinco. Une chose est sûre, Lionel Messi fait beaucoup parler de lui à Barcelone où le dénouement de ce feuilleton est très attendu.

Articles liés