Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’avenir de Ronald Koeman serait déjà scellé !

Depuis son retour à la tête du FC Barcelone, Joan Laporta est resté très évasif concernant l’avenir de Ronald Koeman. Mais après la victoire du club culé en Coupe du Roi, le Néerlandais peut souffler. 

Nommé à la tête du FC Barcelone l’été dernier, Ronald Koeman a mis du temps avant de s’imposer en Catalogne, mais le Néerlandais est parvenu à faire ses preuves au fil des semaines. Ce samedi, l’entraîneur a décroché son premier titre avec le FC Barcelone en s’imposant largement face à l'Athletic Bilbao (4-0) en finale de la Coupe du Roi, de quoi le ravir. « Tout entraîneur qui est au Barça sait que l’avenir dépend des résultats et des titres. C'est parfois un peu ennuyeux parce que ça peut changer très vite, mais gagner un titre est important pour l'équipe et aussi pour moi », a confié Koeman après la rencontre. « Ils se débrouillent très bien. Je suis très heureux pour eux », a de son côté indiqué Joan Laporta, une nouvelle fois énigmatique sur l’avenir de son entraîneur.

Koeman assuré de rester à son poste ?

Pourtant, Ronald Koeman n’aurait pas à s’en faire pour son avenir d’après les informations du quotidien Sport. Au sein du club, il n’y a aucun doute sur le fait que le Néerlandais continuera а diriger l’équipe première pendant l’année restante de son contrat. Ronald Koeman entretient une excellente relation avec ses joueurs, y compris les poids lourds du vestiaire à l’instar de Lionel Messi, et Joan Laporta en aurait conscience. Ainsi, un changement d’entraîneur ne serait plus à l’ordre du jour au Barça.

Articles liés