Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le pari Luis Henrique est validé !

A la recherche d’un élément offensif cet été, l’OM a tenté un pari en allant chercher Luis Henrique au Brésil. Un pari qui pourrait bien être gagnant. Explications.

Lors du dernier mercato, André Villas-Boas avait différentes priorités pour renforcer son effectif à l’OM. Et l’une des demandes du Portugais était notamment faire venir un nouvel attaquant afin d’apporter de la concurrence à Dario Benedetto. Alors que plusieurs noms ont été évoqués, c’est finalement Luis Henrique, qui est plutôt un ailier, qui est débarqué en provenance de Botafogo. L’OM n’a pas hésité à lâcher un dizaine de millions d’euros, tentant ainsi un pari sur l’avenir et envisageant une grosse plus value à l’avenir. Cela portera-t-il ses fruits pour les Phocéens ? Certains le pensent.

« Un transfert très intéressant »

Dans des propos accordés au Phocéen, Jacek Kulig, considéré comme l’un des meilleurs scout en Europe, a expliqué au sujet de Luis Henrique : « Cet été, vous avez recruté un grand espoir avec Luis Henrique. Je regarde la plupart des matches du championnat brésilien et j'ai suivi ses débuts avec Botafogo. C'était vraiment l'une des sensations la saison dernière. C'est une fusée, vraiment très rapide avec des jambes de feu. Pour moi, c'est un des meilleurs prospects actuels au poste d'ailier. Sa qualité de dribble est indéniable, et il peut faire ça des deux côtés. C'est pour cela que la Juventus le suivait de très près. Après, je ne suis pas certain qu'il soit déjà prêt pour l'Europe à son âge, mais c'est un transfert très intéressant ».

Articles liés