En Espagne, certains médias affirment que le Real va lancer une offensive sur Haaland cet hiver si le Borussia Dortmund est éliminé de la Ligue des champions. Analyse.
Selon certains médias espagnols, le Real Madrid serait en train de travailler sur la mise en place d’une offre au Borussia Dortmund pour Erling Haaland à l’occasion du prochain mercato hivernal, en cas de non-qualification du club allemand pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le club merengue projetterait alors d’offrir 75 millions d’euros plus le prêt de Luka Jovic.
Tarif largement insuffisant…
Une telle démarche a-t-elle une chance d’aboutir ? Compte tenu des intentions très clairement affichées du club allemand de convaincre Haaland de poursuivre, sachant également que les dirigeants allemands ont affirmé qu’aucune clause libératoire n’existait en juin 2021 et qu’un transfert serait forcément très onéreux, les tarifs du Real Madrid paraissent bien loin de ceux susceptibles d’être acceptés par Dortmund. Le problème pour Madrid sera alors de concilier l’investissement à faire pour Haaland (entre 100 et 200 millions d’euros) avec celui pour Mbappe (au moins 150 millions d’euros). Il faudra une enveloppe d’au moins 300 millions en transfert, sans parler des salaires, pour parvenir à boucler les deux deals. Le Real sera-t-il en mesure de réaliser cet effort dans les prochains mois ?