Tout proche de rallier Manchester United lors du dernier mercato, Ousmane Dembélé revient peu à peu en grâce au FC Barcelone. Mais l’avenir du Français dont le contrat arrive à son terme en 2022 reste incertain en Catalogne.
Depuis son arrivée en terre catalane, Ousmane Dembélé n’est jamais parvenu à faire l’unanimité. Performant sur le terrain mais trop souvent blessé, le champion du monde suscite fréquemment les convoitises lors des marchés des transferts. Ce fut également le cas cet été, avec l’intérêt prononcé de Manchester United, qui n’a toutefois pas convaincu l’ailier de faire ses valises. Mais le Français travaille bien, comme l’a soulignéRonald Koeman, et la blessure d’Ansu Fati pourrait lui offrir l’opportunité de s’imposer dans le onze de départ, alors que son contrat arrive à terme en juin 2022.
Le Barça contraint de vendre Dembélé ?
Or, le FC Barcelone souhaiterait prolonger Ousmane Dembélé pour s’éviter des problèmes à partir de l’été prochain. Mais le joueur serait fermé à cette idée pour l’instant, créant ainsi un dilemme de taille en interne. Selon Mundo Deportivo, Ronald Koeman souhaiterait voir son ailier rester, mais la direction, au vu de la situation contractuelle du joueur, se sentirait dans l’obligation de le céder dès janvier si une offre alléchante venait à tomber. Malgré son retour en grâce, l’hiver d’Ousmane Dembélé s’annonce une nouvelle fois mouvementé.