Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une porte de sortie déjà trouvée pour Braithwaite ?

Totalement hors des plans de Ronald Koeman au FC Barcelone, Martin Braithwaite est logiquement annoncé sur le départ. Mais les prétendants ne sont pas légion pour le Danois, qui aurait pour seule opportunité un prêt en janvier.

Après un été où il n’a pas été comblé, Ronald Koeman n’a pas tiré un trait sur Memphis Depay et Eric Garcia. Bien décidé à enrôler ses cibles prioritaires dès janvier, le FC Barcelone cherche à vendre ses indésirables. Outre Junior Firpo, annoncé avec insistance du côté de l’Inter Milan, Carles Aleña et Martin Braithwaite seraient également invités à faire leurs valises. Arrivé en tant que joker d’Ousmane Dembélé en février 2020, le Danois s’est contenté de quelques maigres entrées en jeu depuis le début de saison, et se doit de retrouver des minutes en vue de l’Euro cet été.

Une porte de sortie au Celta Vigo

Selon Mundo Deportivo, le Barça aurait toutes les peines du monde à se séparer de Martin Braithwaite, en raison de son prix et de son salaire. À tel point qu’à l’heure actuelle, seul un prêt serait envisageable, vers le Celta Vigo, à la recherche d’un renfort en attaque. Une issue, qui ne rapporterait rien aux Catalans dans un premier temps, mais qui permettrait au Danois de se montrer, et de pourquoi pas retrouver des prétendants en vue d’une vente future. Une chose est sûre, Martin Braithwaite ne devrait pas aller au bout de son contrat avec Barcelone, qui prend fin en juin 2024.

Articles liés