Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Memphis Depay a tout prévu pour son arrivée au Barça !

Alors qu’il serait maintenant prêt à aller au bras de fer pour rejoindre le FC Barcelone dès cet hiver, Memphis Depay aurait de longue date trouvé un accord avec l’écurie catalane.

Depuis cet été, le FC Barcelone est annoncé avec insistance comme étant sur les traces de Memphis Depay afin de prendre la succession de Luis Suarez, parti à l’Atlético de Madrid. L’intérêt du club catalan à l’égard de l’attaquant de 26 ans a été confirmé officiellement, aussi bien par Jean-Michel Aulas que par Ronald Koeman, mais pour l’heure, le Néerlandais évolue toujours côté de l’OL. Mais pour combien de temps ? En effet, alors que son contrat à l'Olympique Lyonnais s’achèvera le 30 juin prochain, Memphis Depay aurait la ferme intention de rejoindre le Barça dès cet hiver d'après Mundo Deportivo, et ce d’autant plus que tout serait déjà bouclé pour son arrivée chez les Blaugrana.

Memphis Depay aurait déjà un accord contractuel avec le Barça !

Et pour cause, à en croire les informations dévoilées par Mundo Deportivo ce vendredi, Memphis Depay aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec les dirigeants du FC Barcelone sur les bases d’un contrat de quatre ans. Si rien ne serait encore signé, l’accord serait bel et bien là, et celui-ci pourrait porter sur un contrat de quatre ans et demi en cas d’arrivée dès cet hiver, chose que souhaiteraient aussi bien Memphis Depay que Ronald Koeman. En plus de cet accord contractuel, l’actuel numéro 10 de l’OL se serait également entendu avec le Barça pour que ses émoluments soient revus à la baisse au cours de sa première année de contrat en raison du contexte économique actuel lié à la pandémie de Covid-19. Conscient que le FC Barcelone cherche à alléger sa masse salariale, Memphis Depay aurait consenti ce geste afin de faciliter son arrivée dans les rangs barcelonais. Reste maintenant à savoir si celle-ci se produira cet hiver, comme il le souhaiterait, ou bien l’été prochain.

Articles liés