Alors que l’OM peine toujours à convaincre en ce début de saison, un ancien joueur né dans la cité phocéenne a expliqué son choix de ne pas signer avec Marseille.
Aujourd'hui 4e de Ligue 1, l’OM sauve toujours les apparences. Mais avec trois défaites en Ligue des Champions, les supporters marseillais se posent néanmoins des questions. L’avenir de l’entraîneur, André Villas-Boas, est toujours en suspend alors que le Portugais aurait des envies de rejoindre le FC Porto. Pourtant, un secteur est toujours performant à l’OM, celui de la formation. Mais les jeunes ont très peu de place pour percer au plus haut niveau. Si Boubacar Kamara s’est imposé dans le coeur du jeu olympien, Maxime Lopez, lui, a été forcé de rejoindre Sassuolo lors du dernier mercato. Et il est loin d’être le seul.
« Ce n’était pas très bien de signer à l’OM à l’époque »
Dans un entretien accordé à La Provence, Yanis Hamiche (21 ans), aujourd'hui joueur de Boavista (Portugal) aux côtés d’Adil Rami, a révélé pourquoi il n’avait pas signé à l’OM. « Quand Nice s’est présenté, l’OM était là. Ce n’était pas très bien de signer à l’OM à l’époque, car les jeunes ne jouaient pas même si j’en étais fan quand j’étais petit. La philosophie a changé, on le voit avec Boubacar Kamara, un ami, ou Maxime Lopez ». Yanis Hamiche avait choisi de poursuivre sa formation à Nice, repoussant les approches de son club de coeur.