Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’Inter a-t-il ses chances pour Messi ?

L’Inter Milan est-il en mesure de lutter avec Manchester City et le PSG pour récupérer Messi en fin de saison ? Réponse.

Plus les semaines passent, plus le scénario d’un départ de Lionel Messi de Barcelone en fin de saison, au terme de son contrat, gagne en consistance. Et ce pour une raison simple : le club catalan n’aura pas les moyens d’offrir à Messi une prolongation au même niveau de salaire. Dans ces conditions, l’attaquant argentin a de grandes chances de quitter le Barça. Manchester City et le PSG sont aujourd’hui les seuls clubs à pouvoir financer un tel contrat. L’Inter apparaît le seul capable de s’immiscer dans la lutte.

Problématique simple

En effet, selon les dernières indiscrétions des médias italiens, le géant chinois Suning, propriétaire de l’Inter, serait très loin d’avoir abandonné le projet Messi, et il serait prêt à faire un investissement majeur pour amener l’attaquant argentin à Milan. Financièrement, l’Inter paraît donc être suffisamment armé pour lutter avec Manchester City et le PSG. Après reste à savoir jusqu’à quel point il pourra surenchérir sur ses deux concurrents pour compenser un moindre niveau sportif d’ensemble. Pour le club nerazzuro, toute la question est là.

Articles liés